juin 252012
 

Des parents d’élèves ont activement bloqué le fonctionnement des 3 écoles de la circonscription académique (Jean Moulin, Victor Hugo et Edmon Brun) à l’appel de l’ATPE, pour protester contre le trop grand nombre de fermetures de classes annoncées sur la commune.

Parmi les conséquence de la suppression d’une classe de CP à Jean Moulin , on peut souligner la création d‘ un cours double  CP/CM2 (!) à Edmond Brun par exemple…
L’ appel à la mobilisation ci-dessous à été affiché sur la plupart des établissements scolaires de la commune pour expliquer notre action aux parents.
Suite à notre blocage, M.Blache, l’inspecteur de la circonscription, a reçu un des élus ATPE qui lui a fait part de notre inquiétude sur le grand nombre de fermetures de classe sur la commune.
Au delà de l’aspect comptable qui entraîne ces fermetures, il lui a expliqué qu’il était regrettable qu’il y ait eu si peu de concertation entre ses services, la mairie et les directeurs d’école. M.Blache à reconnu un manque de communication avec la mairie, sans plus. Il a expliqué que pour l’école maternelle, les enfants qui auront 3 ans en septembre et octobre seraient acceptés. Pour ce qui est de novembre et décembre, il faudra probablement attendre la rentrée pour savoir ce qu’il en est, mais des décisions pourraient être prise d’ici quinze jours…
En plus de notre inquiétude concernant ces fermetures, l’ATPE a  également souligné l’absence de concertation de la mairie avec les directeurs d’école :  lors du dernier conseil municipal, le maire de la commune à clairement affiché son désintérêt sur ces questions, ce que nous regrettons.
Les  photos illustrant l’article ont été prises à Victor Hugo.
Ici le reportage réalisé par France 3 ! Plutôt sympa.
Ici un long article du Blog “Trets au cœur de la Provence”.

 

LA MOBILISATION CONTINUE  : RdV mercredi 27 à 11h devant la circonscription (portail du haut de Jean Moulin), puis descente de la rue Pasteur, traversée du marché et pique-nique convivial devant la mairie.

Des parents de Belcodène, bien remontés également, ont demandé à se joindre à nous et, surtout, n’oubliez pas votre ravissant gilet jaune fluo pour mercredi !!

!

 

Sorry, the comment form is closed at this time.