mar 052015
 

Dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, la mairie de Trets propose depuis septembre 2014 une organisation basée sur une après-midi par semaine consacrée aux TAP. Cette organisation s’intègre à une expérimentation de projet éducatif de territoire (PEDT) élaboré par la mairie et précisant entre autre que les jours de TAP peuvent changer chaque année. Ce projet a été validé pour une période de 3 ans par le directeur académique. Le recteur souhaite cependant consulter les parents à propos de la reconduction de l’organisation actuelle pour l’année scolaire 2015-2016.

Vu le travail conséquent qu’a demandé l’élaboration de cette organisation, et vu les nombreux éléments positifs recensés par la mairie depuis la rentrée 2014 tant au niveau des écoles, des associations que des parents, la mairie de Trets souhaite vivement reconduire cette organisation. En cas de positionnement défavorable des parents, la mairie ne garantit pas de pouvoir mettre en œuvre une nouvelle organisation et donc d’offrir des activités péri-scolaires aux enfants.

Accédez au sondage ici : sondage TAP Trets 2015-2016

Article sur “Trets au coeur de la Provence“ 

La municipalité a communiqué sur son intention de renouveler les TAP à la rentrée prochaine :
” Compte tenu du retour très positif des parents d’élèves, des enfants et des associations, la Mairie de Trets souhaite reconduire l’expérimentation autorisée par le décret Hamon, pour l’année scolaire 2015/2016.
Ainsi que décrite dans le Projet Éducatif De Territoire (PEDT), validé pour 3 ans par le Directeur Académique, cette expérimentation nous permet de regrouper les heures d’activités périscolaires sur un après-midi différent selon un secteur d’écoles défini à l’avance.
Selon les instructions officielles de Monsieur le Recteur d’Académie, les conseils d’écoles composés des enseignants, des parents d’élèves élus et des représentants de la mairie, vont être prochainement consultés sur ce dispositif et si la majorité d’entre eux y est favorable, nous reconduirons cette organisation. La seule modification portera sur le jour des TAP selon les écoles.
Nous vous informerons sur cette nouvelle rotation au retour des vacances de printemps.
La Municipalité maintient le principe de gratuité d’activités périscolaires de qualité.

  2 Responses to “Sondage pour les TAP 2015-2016”

  1. je suis outrée du “chantage” fait par la Mairie

  2. Ce n’est pas la mairie qui impose cette remise en question, c’est l’éducation nationale (le rectorat). Le sondage et le texte du sondage a été rédigé par des parents d’élève ATPE pour le compte du comité de suivi des TAP.

 Leave a Reply

obligatoire

obligatoire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>