mai 312013
 

Une nouvelle réunion “tripartite” a eut lieu en mairie annexe de Trets le 29 Mai, avec des représentants de l’équipe municipale dédiée à la scolarité, des enseignants (3 directeurs d’écoles), et 5 membres de l’ATPE.

Nous avançons vers le concret. Un coordinateur du projet a été nommé au sein de l’équipe municipale, et une nouvelle organisation du travail a été proposée (visible ici : Annexe1-graphique comité pilotage réforme RS-Trets), avec un comité de pilotage composé de 3 collèges, et un comité technique pouvant accueillir de multiples intervenants, dont la composition est ici :  Annexe2-comité pilotage définitif maj 2013_ATPE .

Des interrogations persistent néanmoins sur l’emploi du temps final qui sera retenu, même si l’équipe municipale a confirmé son intérêt pour le projet d’emploi du temps proposé par l’ATPE (avec fin des classes à 15h45 tous les jours sauf mercredi). La possibilité de poursuivre les activités périscolaires au delà de 16h30 pour leur permettre un développement plus conséquent, compte tenu d’éventuelles contraintes de logistique, a été largement évoquée et fait consensus.

Le coordinateur propose de réunir le comité de pilotage avant les vacances scolaires, avec pour ordre du jour :

- Travailler sur le pré-PET qui consiste à dresser l’inventaire du potentiel et des ressources de la commune disponible à destination du DASEN.

- Évoquer aussi les valeurs et orientations du PET.

L’ATPE a demandé à ce que cette réunion ait lieu après celle des maires de la circonscription du 24/06 ( convoqués par l’éducation nationale pour parler de la réforme), afin de disposer de plus d’éléments sur le positionnement des autres communes (notamment sur l’emploi du temps).

A suivre…

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