avr 202013
 

Le  27 mars 2013 a eut lieu en mairie annexe de Trets, une réunion de travail organisées par l’équipe municipale dédiée à la scolarité. Il s’agissait de travailler sur l’organisation et la composition des groupes de travail qui vont élaborer le Projet Éducatif Territorial (PET) pour la ville de Trets. Les principaux acteurs (enseignants, inspecteur de circo, parents d’élèves), étaient présents, sauf les associations, dont il a d’ailleurs  été question.

L‘ATPE était présente, son compte rendu est ici : ATPE-CR reunion Rythmes scolaires_270313

La lettre aux associations qui est évoquée dans le CR est ici : Courrier mairie associations- rytme scolaire

La mairie fait un appréciable effort de concertation (à l’approche de 2014, c’est surement bienvenu) . Néanmoins, d’une façon générale, l’équipe municipale a laissé l’impression d’être un peu dépassée par l’ampleur de la tache.

Il est vrai que coordonner un projet impliquant un tel nombre d’acteurs (7 écoles,  des dizaines d’associations, des parents d’élèves pas toujours unanimes, l’éducation nationale, etc…) et dont les contours sont encore très flous (sur quelle base d’emploi du temps ? pour quel projet éducatif ?) relève du défi.  Nos élus vont ils être à la hauteur ?

Espérons que nous trouverons vite un consensus avec le DASEN sur l’emploi du temps à appliquer dans la circonscription, car il est la base de ce projet. Sans un cadre horaire défini, il sera difficile de construire quoi que ce soit avec les écoles, les associations, les parents…

L‘ATPE organisera une réunion de concertation entre parent d’élèves le Jeudi 02 Mai à partir de 20h, au 48 avenue Mirabeau à TRETS (entrée coté médiathèque), avec des délégations de parents d’autres communes de la circonscription. A l’ordre du jour :

  • mise en commun des projets d’emploi du temps
  • échanges d’infos
  • nos idées pour le PET

Ceci afin d’être prêt pour le prochain rendez-vous avec tous les acteurs du projet de TRETS, le 29 mai à 18h30, en mairie Annexe, pour avancer sur la constitution des groupes de travail et dépouiller les réponses des associations.

Sorry, the comment form is closed at this time.